Un State Of Play, annoncé peu de temps avant la date de diffusion.

Les rumeurs le disaient, Sony confirme, un State of Play était dans les tiroirs. Les joueurs et fanboys étaient dans les starting-blocks à théoriser et imaginer les différentes annonces qui allaient avoir lieux.

Hier, à 23h, Sony a démarré son State of Play pour, seulement 20 minutes d’annonces. Une douche froide pour certains, marquée par l’absence des grosses licences. La Bulle vous propose un retour sur cette soirée.

Exoprimal – Du Dino et des Guns

Attention Dino Danger

Capcom, qui n’en est pas à son coup d’essai avec les dinosaures commence fort en proposant une expérience basée apparemment sur le multijoueur. Exoprimal enverra les joueurs dans un monde futuriste afin de combattre Dinos et autres bestioles préhistoriques.

Ghostwire Tokyo – Un Ghostbuster qui casse des dents et des démons

Une chasse aux fantômes sans Ecto-1

Pour le dernier jeu de Bethesda sur ses consoles, Sony envoi un trailer plutôt sympathique pour préparer la venue de Ghostwire Tokyo le 25 mars sur PC et PS5. Au programme magies et combats pour poursuivre les démons et fantômes débarquant dans Tokyo.

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin – une démo disponible

Tatatatata ta ta ta tata

La présence de Sranger of Paradise n’était pas une surprise. Le jeu promettant de conter les origines du TOUT PREMIER Final Fantasy dans un spin-off orienté action débarque le 18 Mars sur toutes les plateformes.

Ce jeu dirigé par la Team Ninja (Nioh et Ninja Gaiden) propose d’ores et déjà une démo disponible sur le PSN.

Forspoken – Repoussé mais présent

Sur un fond de grosses basses, aidant à dynamiser un trailer assez convenu, et malgré son report récent, Forspoken était présent lors de ce State of Play. L’héroine combattante sera sur PS5 le 11 Octobre 2022.

Gundam Evolution – du gratuit pour cet été

Un autre FPS free-to-play va venir polluer s’incruster le PS-Store cet été.

Au moins c’est gratuit…

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Chevaliers d’écailles et de vinyles !!!

On attend l’avis de Dereez sur cette annonce pour qui le premier jeu NES des Tortues Ninjas n’a plus aucun secret. La Cowabunga Collection réunira 13 jeux sur les Tortues sortis sur différents support, de l’Arcade à Sega, de la NES à la SNES en passant par le Gameboy.

JoJo’s Bizarre Adventure : All Stare Battle R – de la bagarre et de la bagarre BIM BAM BOOM

En 2022, 50 personnages de la séries viendront s’affronter dans un jeu de combat pour lequel on a assez peu d’informations.

Trek To Yomi – Les 7 samouraïs sur PS5 et PS4

Les Samouraïs et les arts-martiaux ont la côte en ce moment. Ce printemps, et sur PS4 ET PS5, Trek To Yomi, annoncé depuis quelques temps, se démarquera des autres jeux d’actions par sa direction artistique, digne des plus grands films de Samouraïs. A surveiller !!

Un mode co-op pour Returnal

Tout est dans le titre. Une mise à jour se fera le 22 Mars sur le « die and retry » offrira à plusieurs joueurs la possibilité de s’entraider.

The DioField Chronicles

Assez peu d’informations sont à tirés de ce Tactical au tour par tout qui permettra aux joueurs d’affronter de grosses bébêtes.

Valkyrie Elisium

Les joueurs l’attendaient depuis des années. Sony annonce une suite aux magistraux Valkyrie Profile 1 et 2.

Une petite douche froide pour les joueurs qui ne s’attendaient pas à un genre de hack n’ slash en cell-shading.

En résumé

Assez peu de grosses annonces ni de grosses surprises dans ce State of Play de ce mois de Mars 2022. La plupart des jeux étaient déjà soit officiellement annoncés depuis quelques temps, soit on déjà fait parler d’eux dans les différents lives, annonces et communiqués des éditeurs.

Sur les réseaux sociaux, les joueurs visent Sony et les accusent de ne plus gérer correctement leur communication depuis quelques temps. Une grosse déception pour ceux qui attendaient des informations sur le projet Spartacus ou sur les licences phares de Sony.

Dans La Bulle, nous sommes assez mitigés sur ces annonces, nous comprenons majoritairement l’avis des joueurs cependant certains titres ont éveillé notre curiosité. (En plus de Ghostwire Tokyo que Bat attend particulièrement)

Et vous, votre avis sur ce State of Play ?

Vous pouvez retrouver :

Notre résumé du Pokémon Presents

Notre résumé du dernier Nintendo Direct