Résumé du Nintendo Direct

Pas de grandes surprises pour ce Nintendo Direct, beaucoup de choses étaient déjà annoncées indirectement officiellement ou non mais il fait son petit effet tout de même.

A la Bulle nous retenons particulièrement :

Xenoblade Chronicles 3

Mario Strikers

Splatoon 3

Et Kirby et le monde oublié.

Détaillons un peu plus les différentes annonces.

Fire Emblem Warriors – Three Hopes

Le Nintendo direct démarre avec un nouveau Musou skinné Fire Emblem : Three Houses.

Advance Wars 1+2: Re-Boot

Attendu depuis un moment par les fans de la première heure. Reporté au printemps, il débarque le 8 avril 2002.

No Man’s Sky

Cet été, le jeu qui concurrence le nombre de portages de Skyrim arrive sur Nintendo Switch. Le flop de la sortie est depuis oublié, le jeu se trouvant magnifié et amélioré au fil des MAJ.

Mario Strikers : Battle League Football

Attendu sans trop d’espoir, un nouveau Mario Strikers arrivera le 10 juin et nous accompagnera pendant la Coupe du Monde.

Splatoon 3

Petite découverte vidéo de son mode PvE. Assez peu d’infos sur ce jeu au final.

Pas mal de portages arrivent sur Switch : coucou la nostalgie.

Outre le remake de Front Mission 1st, la switch accueillera les excellents Portal 1 et 2, le sympathique Star Wars : Le pouvoir de la force, la cultissime Assassin’s Creed: The Ezio Collection, l’exceptionnelle série Kingdom Hearts (en version Cloud…), le cultissime EarthBound sur le Nintendo Switch Online. Mais le remaster qui a secoué les joueurs c’est l’arrivée, en français, de Chrono Cross accompagné du sous titre : The Radical Dreamers Edition.

Toujours présent dans les rumeurs depuis un moment, la série Klonoa posera ses valises sur la Switch le 8 juillet sous la forme d’un remaster des deux premiers épisodes.

Kirby et le Monde Oublié

Le 25 mars Kirby viendra nous montrer comment il avale des voitures dans un jeu aussi mignon que très alléchant.

Live a Live

Pour la première fois dans nos contrées, Live a Live sortira dans un remake HD-2D le 22 juillet et nous invitera à suivre l’histoire à travers les époques.

Nintendo Switch Sports

Grand absent du line-up de la Switch en 2017, la suite de Wii Sports viendra combler le manque cruel de party games sur Switch. Les familles et les Ehpad (c’esr pas une blague) seront heureuse de se retrouver autour de la console.

Taiko no Tatsujin: Rhythm Festival

Un jeu de rythme qui profite surtout de son trailer pour dévoiler son système d’abonnement.

Cuphead, Metroid et Mario Kart

Alors que Cuphead rappelle aux joueurs l’arrivée prochaine de son DLC et que Metroid annonce une future grosse mise à jour gratuite. Enfin Mario Kart s’offre une série de DLC ajoutant, au total, 48 circuits supplémentaires. La première vague sur les six prévues déferlera le 18 mars. Le DLC coutera 24,99€ mais sera inclus dans le pack additionnel du Nintendo Switch Online (à l’instar du DLC d’Animal Crossing).

Une conclusion magistrale avec Xenoblade Chronicles 3.

La suite commune au deux premiers épisodes (sans compter le X, à part dans la série) s’est offcialisée sous la forme d’un long trailer et se concluant sur une image titre représentant une certaine fusion entre les mondes de Xenoblade Chronicles 1 et 2. Le tout, pour une sortie prévue en septembre 2022.

Vous pouvez retrouver nos avis et réactions à chaud ici :